Le podiumLundi dernier, 150 joueurs ont participé à la 11e édition de notre Tournoi Rapide Jeunes : le plus jeune avait 5 ans et 9 mois, le plus âgé 17 ans tout juste !

Une belle édition, remportée cette année par un grenoblois, Samvel S. Khachatryan. Il avait le statut du favori avec son plus fort Élo, et après avoir concédé lors de la 5e ronde, il a finalement arraché la victoire finale lors de la dernière ronde, au cours d’une partie à rebondissement contre Philéas Mathieu, que de nombreux spectateurs ont pu suivre sur l’écran géant. Vous pouvez d’ailleurs retrouver celle-ci sur le site fédéral accompagnée des 6 autres rencontres disputées à la table 1.

Philéas Mathieu de l’Échiquier des Lions termine deuxième, suivi par Sarah Djidjeli du même club : ces deux-là étaient déjà 2e et 3e l’an dernier, mais dans l’ordre inverse ! Félicitations aux joueurs de Massis qui était présents en nombre (27), tout comme ceux des Lions (23), de Corbas (22) et de Sainte-Foy (21) : ne cherchez plus qui sont les clubs de masse chez les jeunes !

Le tournoi a semble-t-il été réussi sur le plan « organisationnel » puisque rarement une étape du Circuit n’avait fini aussi tôt ! Une réussite que nous devons avant tout à tous les bénévoles qui se sont mobilisés tout au long de la journée. Les citer tous serait long, mais ils savent combien nous les remercions du fond du cœur ! Merci également à tous nos partenaires pour leur soutien lors de ce tournoi et tout au long de l’année.

Les résultats détaillés et classements sont disponibles sur le site fédéral. Petit rappel : la prochaine étape aura lieu à Sainte-Foy-lès-Lyon le 21 décembre prochain. Nous, on vous remercie encore pour votre présence et on vous dit à l’année prochaine !

Tournoi Rapide Jeunes Échecs

11ème Tournoi Rapide Jeunes Échecs

Lundi 11 novembre 2019 au gymnase Colinelli.
Tournoi rapide organisé par le Centre Léo Lagrange.

Destiné aux jeunes de 5 à 16 ans.
En partenariat avec le Comité Rhône Échecs

Inscription obligatoire : http://clldecinesechecs.hd.free.fr

6ème Trophée de la mémoire d’échecs

Jeudi 21 mai 2020 à la salle des fêtes

Tournoi rapide international organisé par le centre Léo Lagrange